Découvrez notre offre
Let’s discover V-PASS, our TPD compliance offer.

Whether you are French or non French Importers or Producers, we help you market your products in accordance with applicable regulations such as : analysis, generation of emissions, recording results on the European plateform. We offer you simple and flexible solutions to meet your needs.

For more information

LFEL, it’s the first french laboratory specialised in vaping products

Welcome to our web site, whether you are professionals from the vaping industry, institutions, academics or simply curious, this site is for you !

Originating from a desire to share our expertise in the creation of e-liquids and analysis, LFEL aims at being a leading player in promoting a high quality and professional vaping.

Our team is made up of vaping designers, PhD both in physics and chemistry, engineers as well as production and analysis technicians who are for all of them graduated and qualified.  Every day, they push further the boundaries of vaping knowledge and provide our customers with high quality services.

Willing to respond to any requests, our laboratory is now the privileged partner of a large number of recognized professionals. For example, we participate actively in standardization projects with AFNOR (the French Standarzation Authority), CEN (European Committee for Standardization) and ISO (International Organisation Standards) with a view to ensure innovation and safety for vapers.

Far more than a laboratory, LFEL is a group of experts working to share with you the best possible vaping experience.

Charly Pairaud

Laboratoire français du e-liquides

Charly Pairaud
Co-founder and President

Creation of E-liquids

Our flavorists work closely in collaboration with our customers in order to create concentrated and custom-made E-liquids and flavours : from the most easy-to-make to the most complex flavors with a constant desire to maintain innovation, safety and efficiency.

Production and packaging

In order to achieve the bottling, labelling and packaging of your products, LFEL brings together the expertise of its team and industrial tools which comply with the highest quality standards.

Analysis

Based on analysis methods and facilities specifically adapted to studies of vaping products, our scientific team provides you with a wide range of analytical services on E-liquids and their emissions.

Compliance

Safety Data Sheets, INRS declarations, TPD declarations: Our Administrative and Technical Department can provide you with Safety Data  Sheets, INRS (National Institut for Research and Safety) and TPD declarations to ensure compliance of your E-liquids.

Research and Development

Our objective is to observe and understand the physical and chemical parameters relating to vaping products. With a multi-skilled scientific team, LFEL is willing to explore the diverse aspects of vapology.

TESTIMONIES FROM OUR CLIENTS

« In Le Coin des Vapoteurs, LFEL analyses all our E-liquids. Why have we made this decision? Because LFEL ensures tests carried out in a professional manner and which are excellent value for money. Processing times are fast and always met as set out in the quote. We have already used an outstanding service and will be using again. »

WebCStore
WebCStorele coin des vapoteursvisit site

« We have been working with  LFEL for almost two years now and we have always been satisfied with their providing oustanding service and the quality of our collaboration.  »

Vaponaute
VaponauteParisvisit site

« With LFEL, we have been experiencing an exceptional human adventure for many year., We both have the same objective : meet market requirements and customer satisfaction.  »

Cigusto
CigustoLes vapoteurs qui ont du goûtvisit site

« LFEL has been a privileged partner in our activity as designer/producer of E-liquids. We have been supported by their team in order for us to maintain standards of highest level, in terms of product quality and compliance with our processes. It can therefore guarantee that the products we market comply with applicable standards and regulations. It’s so rewarding to work with such responsive professionals. »

Le French Liquide
Le French LiquideL’art de vapoter... à la Française !visit site

« We have developed excellent, complex liquids with LFEL so that customers who are keen on DIY and elaborated compositions can taste incomparable liquids. As a result, we sell creations rather than just flavours. Thanks to LFEL, its flavours and flavorists know-how, we can achieve this goal with each new liquid… and often go beyond our expectations, it’s simply a pleasure to work with such professionals. »

Le Vaporium
Le Vaporiumétablissement de plaisirs évaporésvisit site

« The best e-liquids are not just a matter of good flavours and packaging. They also have to meet high quality standards; rigorous analysis of all liquids is an essential part of the way we work at Fuu. The LFEL quickly established itself as our partner of choice for carrying out our analyses. Responsive, attentive, friendly service: a real partner, the LFEL team has never let us down. Their expertise is comprehensive, which is just as well for us! »

FUU
FUUanother smokevisit site

« We appreciate your professionalism and we highly recommend you to those who wish to benefit from high-quality services.»

iVAPOTE
iVAPOTEUne bouffée de libertévisit site

” We have been working with LFEL for two years now and we are fully satisfied. It’s a scientific and regulatory support which is essential to the success of our brand. All aspects of the TPD regulation process is undertaken by LFEL and consequently we can look to the future with greater confidence. We can trust their professionalism. ” 

Distrivapes
Distrivapes814http://www.distrivapes.fr/

Découvrez notre offre

Charly Pairaud
Président co-fondateur du LFEL

charly pairaud LFEL

LFEL

La passion au cœur d’une profession

Découvrez V-PASS, notre offre TPD compliant

Importateur ou producteur, français ou étranger, nous vous accompagnons dans toutes les démarches nécessaires à la commercialisation de vos produits dans le respect de la réglementation en vigueur. Des analyses à la génération d’émissions en passant par l’enregistrement des résultats sur la plateforme européenne, nous vous proposons des solutions simples et flexibles pour répondre à vos besoins.

Plus d’info ici…

Actrices et acteurs de la filière Vape, vapoteuses et vapoteurs, institutions, universitaires ou simples curieux de cette innovation de rupture, soyez les bienvenus sur notre site.

Né d’une volonté de partager nos savoir-faire en matière de création d’e-liquides et d’analyse, le LFEL a su s’imposer comme un acteur engagé, défenseur d’une vape professionnelle de grande qualité.

Notre équipe est composée de créateurs vapologues, de docteurs en Physique et Chimie, d’ingénieurs et de techniciens production et analyses, tous diplômés et compétents. Chaque jour, ils repoussent les limites des connaissances vapologiques et assurent des prestations de qualité pour nos clients.

Ouvert à toutes les demandes, notre laboratoire est aujourd’hui le partenaire privilégié d’un grand nombre de professionnels reconnus.  A titre d’exemple, nous participons activement aux projets de normalisation au sein de l’AFNOR, du CEN et de l’ISO afin de garantir l’innovation et la sécurité aux vapoteuses et vapoteurs.

Bien plus qu’un laboratoire, le LFEL est un groupe d’experts au service de votre vape, de vos intentions.

Charly Pairaud
Président co-fondateur du LFEL

Création d’e-liquide

Nos créateurs travaillent en étroite collaboration avec nos clients afin de créer des e-liquides et des arômes concentrés sur-mesure : des saveurs les plus simples aux plus complexes dans un souci constant d’innovation, de sécurité et d’efficacité.

Production et Conditionnement

Pour réaliser l’embouteillage, l’étiquetage et le conditionnement de vos produits, le LFEL associe le savoir-faire de ses équipes à des outils industriels respectant les normes les plus strictes.

Analyses

Avec des méthodes d’analyse et un parc d’équipements spécifiquement adaptés à l’étude des produits du vapotage, notre équipe scientifique propose un large spectre de prestations d’analyses sur les e-liquides et leurs émissions.

Mise en conformité

Fiches de Données de Sécurité, Déclaration INRS, Notification TPD : nos services administratif et technique vous accompagnent dans la mise en conformité de vos e-liquides.

Recherche et Développement

Notre objectif est d’observer et de comprendre les paramètres physico-chimiques liés aux produits du vapotage. Avec une équipe scientifique pluridisciplinaire le LFEL s’attache à explorer la vapologie sous ses multiples facettes.

Nos clients témoignent

« Sur Le Coin des Vapoteurs, tous les E-Liquides que nous faisons analyser le sont par le LFEL. Pourquoi ? Parce qu’avec le LFEL c’est l’assurance de tests réalisés de façon professionnelle, par une équipe dynamique et consciencieuse. Un très bon contact commercial et un rapport qualité prix de tout premier ordre. Les délais de traitement sont des plus rapides et en plus toujours respectés par rapport à ce que leurs équipes nous annoncent au moment du devis. Un service irréprochable que nous avons utilisé par le passé et continuerons d’utiliser dans le futur. »

WebCStore
WebCStorele coin des vapoteursvoir le site

« Nous travaillons avec le LFEL depuis bientôt 2 ans et nous sommes toujours satisfaits du sérieux de leurs prestations et de la qualité de notre collaboration. »

Vaponaute
VaponauteParisvoir le site

« Une aventure humaine exceptionnelle avec le LFEL depuis maintenant plusieurs années, avec toujours la satisfaction client et la réponse aux demandes du marché en objectif commun. »

Cigusto
CigustoLes vapoteurs qui ont du goûtvoir le site

« Le laboratoire LFEL est un partenaire de choix dans notre activité de créateur/producteur d’e-liquides. Son équipe nous accompagne au quotidien à maintenir un haut niveau d’exigences en terme de qualité de produit et respect de nos process, garantissant ainsi la mise sur le marché de produits contrôlés conformes aux normes et réglementations en vigueur. Réactivité, conseils, précision des informations fournies, c’est un plaisir de travailler avec de tels professionnels. »

Le French Liquide
Le French LiquideL’art de vapoter... à la Française !voir le site

« Nous développons avec le LFEL des liquides bons et complexes afin que des clients adeptes du DIY et de compositions élaborées goûtent un liquide inégalable, ceci pour ne pas être des vendeurs d’arômes mais de créations. Le LFEL, leur qualité d’arômes et leurs aromaticiens, permettent de réussir cet objectif à chaque nouveau liquide…souvent au-delà de nos attentes : c’est juste un plaisir de travailler comme ça. »

Le Vaporium
Le Vaporiumétablissement de plaisirs évaporésvoir le site

« Les meilleurs e-liquides ne sont pas seulement bons et bien conditionnés. Ils doivent également respecter des standards élevés de qualité et leur analyse précise et rigoureuse est une composante essentielle de notre façon de travailler chez Fuu. Le LFEL s’est vite imposé comme notre partenaire de référence pour conduire nos analyses. Réactive, à l’écoute, partenaire et super sympathique, l’équipe du LFEL est au top et ne nous a jamais fait défaut. Leur expertise est incontournable et c’est tant mieux ! »

FUU
FUUanother smokevoir le site

« Nous apprécions grandement votre sérieux et votre professionnalisme et nous recommandons vivement vos services à tous ceux qui souhaitent des prestations de qualité. »

iVAPOTE
iVAPOTEUne bouffée de libertévoir le site

« Nous remercions le LFEL pour son accompagnement, ses conseils et son sérieux dans la mise sur le marché de nos e-liquides. Respect et rigueur caractérisent cette équipe dynamique : un partenariat à recommander. »

Oceanyde
OceanydeE-liquidesvoir le site

« Nous collaborons avec le LFEL depuis deux ans déjà et nous en sommes pleinement satisfait, un appui scientifique et réglementaire indispensable au bon développement de notre marque 814 Histoire d’E-liquides. La prise en charge intégrale du processus de notification TPD nous permet de voir l’avenir avec beaucoup de sérénité. Un laboratoire sur qui vous pouvez compter et une collaboration entre nous qui ne fait que commencer… »

Distrivapes
Distrivapes814voir le site