Le LFEL soutient l’Association “Féminité sans Abri”

« Féminité sans Abri », c’est un concept partagé sur Facebook, puis un collectif et une association créée par Lucie Sanchez à partir de ses expériences professionnelles et personnelles pour défendre le droit à la dignité des femmes.

La Femme connait de plus en plus la précarité et, en étant dans la rue, elle perd un peu plus sa féminité et sa dignité chaque jour. Malheureusement, ce constat augmente et touche désormais de plus en plus de personnes et notamment des familles.

L’idée de Lucie : récupérer des échantillons de produits de soin, de beauté et d’hygiène, et pouvoir les distribuer aux personnes dans la précarité. L’hygiène restant la base du retour à l’estime de soi !

Le Concept « Féminité sans Abri », c’est une action basée sur l’écologie, sur le fait d’aider son prochain sans que cela ne coûte, de veiller à moins gaspiller et ne pas surconsommer, c’est le partage et la solidarité.

Le LFEL et VDLV ont souhaité s’engager dans cette action et organiser une collecte de produits au sein de ses équipes.

Ce n’est pas moins de 24 kg de produits d’hygiènes divers qui ont été récoltés et déposés à l’association: cette collecte va permettre la confection de nombreux kits et va redonner à une multitude de personnes, un peu de dignité.

Nous sommes très heureux de pouvoir participer à un geste de solidarité et d’accompagner cette formidable association.

Retrouvez l’association sur leur site : http://feminitesansabri.fr/

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *