Les appareils de vapotage les plus tendance du moment

Depuis quelques années, le vapotage est devenu la norme pour ceux qui veulent s’évader de la consommation du tabac. Cependant, il faut trouver l’appareil idéal pour profiter de cette méthode de fumage. Il existe de nombreux accessoires dédiés à ce processus. Toutefois, parmi tout le lot, trois appareils apparaissent comme les plus utilisés du moment.

Les vaporisateurs

Le vaporisateur est un appareil qui permet de fumer l’herbe ainsi que les concentrés sans la combustion. Il utilise toute sorte de matière organique. Pour un inhalateur de cannabis, c’est l’appareil idéal pour profiter des principes actifs. Pour certaines plantes aromatiques et médicinales, c’est également le meilleur système pour libérer les vertus. La vaporisation est un processus très vite adopté par les amateurs du fumage. Ce qui fait de cet appareil un accessoire populaire.

C’est une unité disponible en plusieurs qualités. De nombreuses marques s’investissent dans sa production. Par conséquent, pour trouver le modèle correspondant à vos exigences, Il va falloir vous renseigner. D’entrée, sachez qu’il existe trois types de vaporisateurs. On distingue :

  • Le vaporisateur stylo,
  • Le vaporisateur portable,
  • Le vaporisateur de bureau ou de maison.

Le vaporisateur stylo est minuscule et simple à transporter. Il est discret et accessible aux petits budgets. Pour ce qui concerne le vaporisateur portable, il possède une taille qui permet de le transporter facilement. La qualité des matériaux de sa fabrication fait de lui un appareil solide. Il est performant, mais coûte assez cher. Le vaporisateur de bureau quant à lui est le modèle qui affiche le niveau de performance le plus élevé. Il est volumineux et son acquisition nécessite un gros budget.

La cigarette électronique

Encore appelé e-cig, la cigarette électronique est un appareil électronique qui permet de vapoter. Comment fonctionne cet accessoire ? Il est doté d’une résistance qui chauffe le e-liquide. Cette matière contient de la nicotine qui aide le vapoteur à se débarrasser progressivement du tabac. La e-cigarette est dotée de plusieurs composants. On peut citer entre autres :

  • Du drip tip,
  • De l’atomiseur,
  • Du mod,
  • Du chipset.

Contrairement à la cigarette traditionnelle dont l’usage ne nécessite pas un protocole particulier, l’utilisation de la cigarette électronique exige une connaissance de cette dernière. Pour utiliser cet appareil, il existe certaines règles que vous devez suivre. Vous devez maitriser le réglage de ses paramètres. Quelle puissance choisir pour quel besoin ? Quelle est la résistance idéale pour vous ? Ce sont des éléments essentiels à connaitre pour une bonne utilisation de e-cig.

La chicha électronique

Conçue en s’inspirant des manches de narguilé, la chicha électronique est une révolution qui apporte un soulagement aux fumeurs de chicha traditionnelle. La fabrication de cet appareil vient mettre fin aux difficultés des amateurs à utiliser la chicha classique. En effet, tellement encombrant, cet ancien dispositif est difficile à transporter. Mieux, son utilisation nécessite le feu du charbon, sans oublier les risques sanitaires auxquels font face les utilisateurs.

La e-chicha apparait ainsi comme un incontournable dans l’univers du narguilé. Entièrement indépendant de la combustion du charbon, il ne contient ni du monoxyde de carbone ni du goudron. Quoi de mieux pour convenablement profiter de vos moments de relaxation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *