Cigarette électronique sans nicotine : que faut-il savoir ?

Cigarette électronique sans nicotine

Comme toutes les industries, celle de la cigarette se trouve dans un processus de perpétuelle évolution. L’objectif n’étant pas seulement d’innover, certaines sorties sont spécialement dédiées à une cause bien précise. C’est justement pour pallier les effets néfastes de la cigarette traditionnelle que la cigarette électronique a vu le jour. Cette nouvelle forme de cigarette utilise une sorte de liquide appelé e-liquide qui peut présenter diverses compositions. Il est possible d’avoir des e-liquides THC, de CBD, et même avec ou sans nicotine. Découvrez dans cet article, toutes les informations disponibles sur la cigarette électronique sans nicotine.

Peut-on utiliser de la e-cigarette électronique sans nicotine ?

Beaucoup de personnes viennent vers la e-cigarette en quête d’une nouvelle expérience alors que d’autres y vont parce qu’elles viennent de commencer leur cure de désintoxication et veulent arrêter de fumer. Dans un cas comme dans l’autre, beaucoup de personnes deviennent acteurs de la chose sans la maîtriser vraiment. Vu que la e-cigarette est nouvelle, certaines personnes pensent qu’il est impossible de dissocier la e-cigarette et la nicotine. Les produits que vous avez l’habitude d’acheter ou que vous allez commencer à acheter contiennent des dosages bien précis des substances que vous recherchez (CBD, THC ou encore nicotine).

De la même manière que vous pouvez décider librement des saveurs de votre vape, vous pouvez également décider de choisir une cigarette électronique sans nicotine. Vous allez sûrement constater que les fournisseurs et marchands de tels produits vous proposent des pourcentages différents de nicotine dans vos vapes. Vous pouvez également choisir un dosage de 0 % de nicotine pour votre vapotage. Vous n’avez donc pas forcément besoin de changer les marques habituelles que vous prenez, il vous suffit de prendre les produits de ces marques-là qui portent une composition totalement dénuée de nicotine.

Pourquoi faut-il opter pour une cigarette électronique sans nicotine ?

Il faut savoir que vous n’allez pas retrouver de différence entre le e-liquide sans nicotine et les autres types de e-liquides. Qu’il s’agisse de la batterie, du réservoir ou encore du clearomiseur pour e-liquide, aucune différence n’est détectable entre cigarette électronique sans nicotine et e-cigarette avec nicotine. Il existe également plusieurs modèles sur le marché dont les moins complexes sont destinés à l’usage des débutants dans le domaine. Les modèles plus complexes nécessitent un certain nombre de réglages que seuls les expérimentés connaissent. La seule différence que vous pouvez trouver est la présence ou non de nicotine car les vapeurs des deux côtés ont la particularité de ne pas contenir du goudron.

L’option du vapotage avec une Cigarette électronique sans nicotine permet en premier lieu de réduire considérablement votre rendement quotidien de cigarette. Le bien qu’il y a dans l’utilisation du e-liquide sans nicotine est en premier lieu, l’absence de nicotine. Mais il ne faut pas également oublier que cela vous évite la combustion de la cigarette classique qui représente en fait sa première source de toxicité.

Cigarette électronique sans nicotine: efficace pour la cure de désintoxication

Le fait de vapoter du e-liquide sans nicotine vous exempte de tous les différents composés chimiques présents dans la cigarette classique et qui sont extrêmement dangereux pour la santé. Vous évitez bien évidemment la combustion de la cigarette classique qui représente en réalité sa toute première source de toxicité. Vous devez savoir que les maladies cardiovasculaires liées au tabagisme sont causées en réalité par les effets secondaires du monoxyde de carbone, de nitrosamines et d’hydrocarbures cancérigènes.

Les cigarettes électroniques représentent une option considérablement moins dangereuse que celle des cigarettes traditionnelles qui sont à la base de 87 % des maladies dues au tabagisme. La Cigarette électronique sans nicotine vous aide également à réduire considérablement votre dose de consommation de cigarette classique au quotidien. Vous pouvez donc décider de réduire votre dose ou d’arrêter totalement avec la cigarette électronique.

Sevrage tabagique : comment y arriver avec la cigarette électronique sans nicotine ?

Le sevrage du tabagisme doit passer nécessairement par plusieurs étapes puisque c’est un processus progressif. Vous pouvez commencer par réduire votre consommation quotidienne de cigarettes classiques, passer au vapotage du e-liquide avec nicotine, diminuer progressivement le dosage en nicotine, avant de passer au vapotage de e-liquide sans nicotine. Vous allez trouver sur le marché, des e-liquides qui proposent une composition de 16 ou mg/ml de nicotine. Ce dosage correspond au taux normal de nicotine contenue dans une cigarette classique.

Si vous étiez un grand fumeur et que vous voulez commencer avec la Cigarette électronique sans nicotine, vous pouvez débuter par ce type de dosage pour faire une sorte de transition entre la cigarette classique et votre nouvelle e-cigarette. Vous allez ensuite descendre progressivement et passer à 11 ou 12mg/ml qui correspondent au dosage en nicotine des cigarettes light. Vous pouvez ensuite descendre au format extralight avec un dosage de 6mg/ml de nicotine. Vous pouvez ensuite venir au choix de l’e-cigarette avec un e-liquide sans nicotine.

Une fois arrivé à cette étape, vous allez rencontrer des changements comme l’absence de la sensation de picotement dans la gorge après chaque bouffée car il s’agit du caractère qui se trouve à la base de la dépendance au tabagisme. Si vous tenez malgré tout à cette sensation, il vous suffit d’opter pour une machine bien plus puissante qui va vous offrir une quantité de vapeur plus consistante que celle à laquelle vous êtes habitué.

Pour rendre votre processus de désintoxication plus agréable, vous avez la possibilité de choisir des arômes et parfums qui vous conviennent et qui ajoutent une dose de plaisir à votre Cigarette électronique sans nicotine. Il existe des saveurs qui vous rappellent celles du tabac lui-même ou encore des saveurs fruitées qui vous offrent les belles odeurs de vos fruits préférés.

Cigarette électronique sans nicotine danger

Les e-cigarettes constituent une innovation dans l’industrie et comportent donc à ce jour assez de points d’ombre, même pour les plus grands chercheurs. Cependant, une étude américaine a effectué des révélations un peu troublantes sur le sujet.

L’expérience a été faite sur deux groupes de personnes adultes âgées entre 21 et 30 ans. Toutes ces personnes étaient des non-fumeurs. Il a donc été demandé au premier groupe de vapoter un e-liquide composé de propylène glycol et de glycérine végétale pendant un mois. Durant ces 30 jours il fallait prendre 20 bouffées en 1 h et deux fois par jour. Le deuxième groupe devait continuer à ne pas fumer du tout pour permettre la comparaison entre les résultats. Il en est ressorti que le fait de vapoter du e-liquide, même sans nicotine a commencé à endommager progressivement les poumons des sujets.

Après une série d’examens, de recherches et d’expériences, les chercheurs ont affirmé que le fait de vapoter du e-liquide sans nicotine, même sur une courte période, a pour effet d’altérer l’état des poumons. Cependant, les mêmes chercheurs sont toujours dans les expériences et recherches pour confirmer ou infirmer leur théorie.

Il faut dire que comme les e-cigarettes sont toutes nouvelles, les anciennes recherches ne seront pas d’une grande aide pour en déterminer tous les contours. Mais une chose est sûre, la Cigarette électronique sans nicotine est bien moins dangereux que celui du e-liquide avec nicotine qui lui, est considérablement moins nocif pour la santé que les cigarettes classiques. Sans oublier que si vous êtes déjà un fumeur de cigarettes classiques, il s’agit d’une bonne option pour vous si vous voulez en réduire les dégâts sur votre santé ou même arrêter de fumer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.